Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Machiavel, Through the mist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BORDERLESS

Machiavel A. Abaïvovin
Machiavel A. Abaïvovin
MESSAGES : 80
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2013
LOCALISATION : Somewhere (over the rainbooow~)
EMPLOI : Vendeur de jeux vidéo (juste le temps qu'il se fasse encore une fois licencier)
CAMP : Le sien




Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMer 3 Juil - 15:15

Machiavel, Through the mist 761178tumblrmbyb3tI7J31rrn9b3o1500
Machiavel A. Abaïvovin


nom; Machiavel Alastair Abaïvovin. surnom; Prétextant que son nom d’ange est son seul et vrai prénom, il utilise constamment « Machiavel », ce qui fait que seul son frère connait son prénom humain « Alastair ». Il est aussi connu comme « The wrong Abaïvovin brother »  et un peu moins sous le nom de « Maki royal » pour les intimes. âge; Trente-deux ans. date et lieu de naissance; Le 1er décembre à  Londres. race; Ange Déchu particularité;Avant sa chute, Machiavel possédait la Vertu de L’Espérance. situation;  Hétérosexuel « par défaut », puisqu’il ne s’est jamais vraiment posé la question, sachant que lui et les relations affectueuses font deux. Il vit seul et n’entretien qu’un faible contacte avec son frère jumeau à son grand regret. profession; Il n’a jamais eu d’emplois stables, il fait des petits boulots à droite à gauche. En ce moment il est vendeur dans un magasin de jeux vidéo. croyances; Du fait de ses origines angéliques, Machiavel connait anges, démons et mutants. Le silence interminable comme réponse à ses questions et ses supplications l’empêche aujourd’hui de croire  en quoi que ce soit si ce n’est lui-même. Depuis sa chute, il n’a plus ni espoir ni foi, se contentant d’avancer dans la brume sans vraiment savoir quelle direction prendre. utopie; Il ne prête guère attention au conflit qui règne bien que, sans jamais vouloir l’avouer, une partie de lui veut que celui-ci continue, de peur que la vie ne devienne trop ennuyeuse et répétitive. Extrêmement nostalgique du temps où lui et Orphée s’entendaient comme il se doit, son plus grand souhait aujourd’hui est le retour à la « maison », le Paradis, ou alors vivre dans une grande maison perdue dans la forêt, avec son frère et des sucreries à volonté. groupe; Borderless

no middle ground

que pensez-vous du conflit silencieux entre mortels et surnaturels, des mutants revendiquant des droits et des humains enclins à leur refuser ?
Plus le temps passe et plus Machiavel ressent du dégoût pour chaque être, mortel ou surnaturel. Se sentant autrefois beaucoup plus impliqué, il tenta tant bien que mal de trouver une solution de paix durable par ses propres moyens. Au fur et à mesure que le conflit avançait et grandissait, il se mit à douter de la possibilité d’un monde pacifique où chacun accepte l’autre. Il essaya alors désespérément de comprendre et d’avoir des réponses chez son Père (qu’il respectait et adulait sans réellement le connaître) qu’il n’obtint jamais. Désespéré du silence de celui-ci face à cette guerre, ainsi que des belligérants, incapables d’accepter l’autre et agissant de manière violentes et irraisonnées, Machiavel perdit comme son frère la foi ainsi que tout ce en quoi il croyait, ce qui lui valut d’être chassé du Paradis. Aujourd’hui il méprise les mortels ainsi que les surnaturels sans distinctions, les jugeant tous égaux dans leur bêtise ainsi que responsables de sa chute et même de sa « séparation » avec son frère, sa seule vraie famille, et se dit que le monde de paix auquel il rêvait ne pourra jamais exister avec des êtres aussi pitoyables qui n’en valent de toute façon pas la peine.
pour quelle raison avez-vous choisi d'appartenir à "Borderless" ? si vous êtes neutre, pourquoi ?
Connaissant son manque de conviction et son mépris pour les êtres qui l’entourent, il était évident que Monsieur serait neutre. Même si certains se rapprochent de ses idées, il ne prend parti pour aucun des groupes, car il ne veut pas être soumis à des règles et des actions qui lui sont imposées. L’idée de rejoindre « All together for heaven », lui traversa un temps l’esprit, mais cela voudrait alors admettre qu’il a tort, et, comme il dit «Si la récompense est de se retrouver dans un univers seul, avec des personnages qui vous regardent de travers et qui ne cessent d’argumenter sur le fait que vous n’êtes pas « le bon », il n’y a aucune différence entre le Paradis et ici. Et en plus, ici, il y a des pâtisseries. ». Machiavel est donc neutre, s’écartant le plus possible du conflit, la seule chose qui l’importe maintenant est d’avancer, libre de ses actes et de toute contrainte.
avez-vous déjà fait preuve de violence envers un surnaturel ou un humain sans pouvoir ? dans quel contexte ?
Machiavel ne cherche jamais les ennuis inutiles. Il utilise donc la violence pour se défendre soit en tout dernier recours soit au bout de deux insultes en fonction de son humeur. Sachant de plus qu’il garde toujours sur soit un petit opinel dans sa poche, certains « affrontements » sont donc plus violents et douloureux que d’autres, mais quelque chose l’a toujours empêché de tuer son assaillant. Un évènement, une personne ou simplement la reprise du contrôle de lui-même. La violence avec lui n’est donc jamais gratuite et n’arrive finalement que peu souvent.
que savez-vous sur la boîte de pandore ? la recherchez-vous ? pourquoi ?
Il a eu vent de la légende la concernant, sans en connaître plus. Il ne s’est jamais vraiment intéressé à l’objet, ne pouvant savoir s’il existait réellement. Mais depuis peu, il sait que quelque chose se trame autour de l’artefact, et cherche quelques informations qui lui passent sous la main pour ne pas rester dans l’ignorance, sans pour autant en faire une préoccupation première.  

 “Anywhere, anytime, with anyone, I feel completely lost. It's like I was in a huge fog and someone far away calls me.”

Par-delà les chaleurs infernales et la jeune humanité, à travers les nuages se trouvait le Paradis, la cité des anges. Depuis la création des hommes, ces êtres surpuissants étaient dévoués à sept puissantes vertus afin d’en faire des êtres dignes, justes, généreux et bons. Certains anges possédaient le Courage, l’Humilité, la Générosité, la Justice, et d’autres encore la vertu de la Sociabilité, de la Tempérance et enfin de l’Espérance, tels les deux anges jumeaux Machiavel et Jophiel.  

Tous deux avaient pour but de préserver la foi et l’espoir dans le cœur des hommes. L’ange Machiavel suivit ainsi les ordres de son Père qu’il chérissait et adulait bien que constamment absent, persuadé qu’il était doté d’une immense bonté et du savoir absolu. Ce fut en réalité en grande partie pour lui que l’ange s’attela à sa mission avec tant d’assiduité, l’amour de son Père et la reconnaissance des siens ayant plus d’importance à ses yeux que le don de l’espérance aux mortels. C’est ainsi qu’avec l’aide de son inséparable frère il maintint la foi et l’espoir dans l’esprit des hommes et cela pendant des centaines d’années.

Cependant, le résultat espéré de ses nombreux efforts ne fut jamais présent. Son frère, par ses plus grands éloquence et sérieux, avait gagné la sympathie du Paradis par ses exploits, bien plus remarquables et passionnés. Malgré son dur labeur, Machiavel n’obtint pas le respect qu’il souhaitait, autant de la part de son Père que pour le reste des anges, se faisant même rabaisser au rang du « mauvais » jumeau. Bien qu’humilié et laissé à l’écart, il ne pouvait se résoudre à en vouloir à son frère et ne se découragea pas, continuant de le suivre et gardant fièrement ce qui le constituait comme ange, l’espérance d’un jour nouveau, d’une paix durable pour les mortels et de pouvoir enfin être fier de lui, reconnu et aimé de famille et amis qui l’entouraient. Oui, cette utopie, Machiavel y croyait dur comme fer et même dans l’ignorance totale du futur, il continua d’avancer dignement avec un sourire radieux.  

Malheureusement, à partir d’un certain temps, ses pouvoirs et sa force ainsi que ceux des autres anges ne firent plus effet. La situation des humais s’envenimait un peu plus chaque jour. Finissant par douter, se décourager, et sombrer dans la mélancolie, ils se transformaient petit à petit en animal. Les jumeaux tentèrent alors tant bien que mal d’améliorer la situation par leurs propres moyens, en faisant ce qu’ils avaient toujours fait, espérant encore que celle-ci pouvait s’améliorer. Les deux frères ne se rendaient pas encore compte qu’eux aussi plongeaient lentement dans le doute.

Jophiel fut le premier à perdre la foi. La bêtise des hommes lui avait finalement enlevé toute trace de l’espérance d’un monde plus beau. Il fut alors banni, chassé du Paradis, devant son frère, impuissant et terrorisé face au spectacle. Machiavel perdit son modèle, son ami, sa famille. Jamais il ne s’était senti aussi seul et sans ressource. Désemparé, il ne put continuer son « travail » parmi les humains. Il ne comprenait pas, il ne comprenait plus. Il décida alors d’appeler à l’aide son Père, une force dont il avait grandement besoin. Il questionna cet être invisible, lui demandant pourquoi avait-il créé les humains de cette façon, douteux et inconscients, pourquoi ne venait-il pas mettre un terme aux violences engendrées par ses propres créations et comment a-t-il pu bannir son propre fils sans montrer la moindre émotion, le moindre regret. Il le supplia de lui répondre, de faire revenir Jophiel, d’arrêter les conflits. Mais comme à l’habitude, seul le silence et la solitude lui répondirent. C’est ainsi que dès la chute de son frère, et depuis ce jour, Machiavel se tenait assit devant les portes du Paradis, et attendait. Les autres anges essayèrent vainement de lui faire entendre raison, de lui dire que Dieu ne viendrait pas. « Je sais qu’il va venir, répondait-il, il a juste besoin d’un peu de temps. Il viendra, il mettra un terme à la folie des hommes et fera revenir Joph’, et tout redeviendra comme avant. Il va revenir. Je le sais… »Et c’est ainsi que les autres anges s’écartèrent petit à petit de Machiavel, le laissant seul, les yeux levés vers le ciel, à attendre.

Un jour, les anges ne virent pas Machiavel passer dans le vestibule comme à l’habitude. Ils ne le virent pas traverser le jardin, et ne le virent pas assis devant le portail divin. Il était parti. Ce fut la veille que le second jumeau perdit la foi. Après des semaines, qui étaient en réalité des siècles, à attendre une réponse, Machiavel baissa finalement la tête. Il comprit que son Père n’allait pas venir, qu’il ne se souciait finalement guère des problèmes de ses « enfants » et probablement même de leur existence. Cela devait être un jeu pour lui, un divertissement que de voir ses créations se déchirer et tomber dans les méandres de la mélancolie. L’ange réalisa la vérité, et dans une crise de rage incontrôlable, il brisa définitivement l’image du père bienveillant et de tout ce qu’il avait connu. Il se sentait humilié et trahi, et dans sa démence vociféra des propos blasphématoire, déchiré par la tristesse et la colère.  Le châtiment arriva finalement. Tout comme son frère, il se fit bannir du lieu où il avait toujours vécu et fut envoyé sur Terre.

Dans l’immense ville de Londres, sous une pluie battante, l’ange déchu se réveilla, réincarné dans le corps d’un enfant de huit ans.  La souffrance de l’amputation de ses ailes encore vive aujourd’hui et de sa détresse le fit hurler de douleur et de rage. Perdu et désespéré dans ce monde qu’il ne connaissait pas, il avança faiblement en boitant, le regard vitreux. Pensant que tout était perdu, il eut la surprise de croiser une jeune femme arriver vers lui en courant, le sermonnant un peu avant de lui attraper la main et de l’emmener vers ce qui semblait être un orphelinat. Machiavel, complètement abasourdi, avait du mal à comprendre ce qui était en train d’arriver. Lorsque lui et la femme entrèrent dans l’orphelinat, les gens du personnel, surpris eux aussi, expliquèrent au petit garçon le malentendu lié à sa ressemblance avec un autre garçon venant de l’établissement. Chance inouïe ou seule et unique preuve d’attention que son Père ne lui aurait jamais donnée,  l’ange déchu se trouvait dans le même orphelinat que son frère, tombé deux mois plus tôt. La joie de retrouver l’être qui comptait le plus pour lui fit presque oublier à Machiavel tous les évènements précédents. Les deux jumeaux retrouvés, ils redevinrent inséparables, et l’ange décida que désormais ils ne se quitteraient plus jamais.

Peu de temps après leurs retrouvailles, un jeune couple sans histoire décida d’adopter les jumeaux. Leurs prénoms, jugés trop peu communs furent remplacés par de nouveaux noms choisis par leurs nouveaux parents. C’est ainsi que les deux anges devinrent Alastair et Orphée Abaïvovin. Bien que réticent au début, rejetant son nouveau nom ainsi que ses « prétendus nouveaux parents », Machiavel finit par s’habituer à sa nouvelle famille. La compagnie d’Orphée et de véritables parents aimant lui a permis de passer outre sa chute et ainsi de découvrir le monde des humains avec une certaine plaisance, flânant dans les alentours de leur maison, pendant que son frère était, comme à son habitude, d’un sérieux et d’un calme sans borne. Ce fut ici que la personnalité de chacun des jumeaux commençait à se distinguer de l’autre. Mais ils n’en restèrent pas moins unis. Chose plus improbable encore, Machiavel était aimé et choyé autant que son frère.

Après cinq ans sans histoire, le père Abaïvovin mourut d’un accident de voiture. Ce tragique évènement blessa profondément sa femme qui resserra alors plus fort les liens qui l’unissaient avec ses deux fils adoptifs. Paradoxalement, cette mort rendit leur famille plus unie, si bien que Machiavel se sentait enfin apaisé après tout ce temps. Il acceptait même d’être appelé Alastair voyant que cela rendait sa mère plus heureuse. Il ne lui fallait que peu de temps pour qu’il accepte de reprendre confiance en tout ce qu’il avait rejeté à la suite de sa chute et qu’ainsi il puisse rejoindre les cieux. Si tout c’était passé correctement.

Après leur père, ce fut leur mère adoptive qui décéda tragiquement, cette fois-ci emportée par la maladie. Cela eut pour effet de détruire définitivement tout espoir que les frères avaient retrouvé au cours de ces dernières années, supprimant ainsi leur chance de redevenir les anges qu’ils étaient autrefois. Pendant un mois, Machiavel voyait sa mère s’affaiblir et se décrépir à petit feu. Il resta au près d’elle et lui montra son affection jusqu’à sa mort. Lorsque celle-ci arriva enfin, il resta de longues heures assit à son chevet à regarder son corps se vider de toute vie. Il prit alors la décision qu’il supprimerait toute trace de cette vie, effaçant de sa mémoire ses parents, sa maison et son nom humain. Il se leva lentement, regarda une dernière fois sa défunte mère avant de repartir d’une marche décidée.

Dès que l’enterrement pris fin, les deux jumeaux vendirent la maison et tout ce qui s’y apparentait. Ils effacèrent la moindre trace de leur passage et quittèrent définitivement la ville de Londres pour se rendre à Dublin afin de changer d’air. Dès leur arrivé là-bas, les deux anges déchus ont commencé à prendre des chemins différents. Son frère avait déjà trouvé un emploi chez tims & sons' industries. Ayant depuis toujours était d’une grande rigueur, il est constamment plongé dans son travail et ne prête guère attention au reste, y compris son propre jumeau. Machiavel, lassé du comportement de son frère à son égard, froid et désintéressé, parti non sans regret habiter seul dans un petit appartement.

Aujourd’hui, cela fait une année entière que les deux jumeaux ne se sont pas parlé. Cela affecte beaucoup Machiavel, désormais totalement seul, sans aucun confident ni ami. Il tente pourtant de passer son désarroi en vivant pleinement sa vie. Il change constamment d’emploi, flâne dans la ville, s’imagine quelques histoires fantastiques qu’il couche ensuite sur papier, s’occupe comme il peut pour ne jamais s’ennuyer. Il ne sait pas quelle direction prendre ni ce qu’il compte faire dans le futur, si ce n’est tenter vainement de renouer avec son frère. Maintenant Machiavel veut juste vivre comme il l’entend, le plus loin possible des personnes qui l’entourent et des conflits qui règnent, dans son monde à lui et à lui seul.


behind the screen

pseudo;Joséphine, alias Mimétique âge et sexe; Seize ans. Apparemment je suis une fille, mais j’ai encore des doutes. ce que vous pensez du forum; Très classe, joli tout plein avec une histoire intéressante. comment l'avez-vous découvert; Un vilain cookie me tabassait si je ne venais pas. code du forum; code validé par ephraïm Machiavel, Through the mist 1122333325 célébrité et copyright; Dieu (Tom Hiddleston) version blondinet, images trouvées sur tumblr un petit mot pour la fin; Tom Hiddleston dominera le monde parce qu’il le vaut bien.



Dernière édition par Machiavel A. Abaïvovin le Ven 12 Juil - 16:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DROP OUT

Octavie B. Orchard
Octavie B. Orchard
MESSAGES : 157
DATE D'INSCRIPTION : 19/06/2013
LOCALISATION : Cherche, petit, cherche.
EMPLOI : Chef de Laboratoire
CAMP : Drop Out


hell calls hell
RPS:
DOUBLE-COMPTES: liste de vos double-comptes.



Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMer 3 Juil - 16:50

Mon dieu que tout cela promet. *-* Bienvenue par ici et courage pour ta fiche ! Machiavel, Through the mist 378987850 
Revenir en haut Aller en bas
STAFF

Connor H. Newton
Connor H. Newton
MESSAGES : 635
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2012
EMPLOI : fondateur de drop out.
CAMP : le mauvais.


hell calls hell
RPS:
DOUBLE-COMPTES: brianna k. haughey • wolf a. bägel



Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMer 3 Juil - 16:56

bienvenue, le jumeau Machiavel, Through the mist 981630123 et je le répète, très bon choix d'avatar ! Machiavel, Through the mist 1122333325 j'ai hâte de lire ce que vous allez nous faire avec hiddleton, quoiqu'il en soit si tu as une question, n'hésite pas à nous mpotter, ephraïm ou moi-même Machiavel, Through the mist 822517570 et n'oublie pas d'aller réserver ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
BORDERLESS

Machiavel A. Abaïvovin
Machiavel A. Abaïvovin
MESSAGES : 80
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2013
LOCALISATION : Somewhere (over the rainbooow~)
EMPLOI : Vendeur de jeux vidéo (juste le temps qu'il se fasse encore une fois licencier)
CAMP : Le sien




Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMer 3 Juil - 18:16

Merci pour votre accueil m'sieur dames ! J'espère que la fiche complète va combler vos attentes, même si je n'oserais pas faire quelque chose de mauvais avec un tel avatar Machiavel, Through the mist 3472734492 en tout cas pour les questions, je pense que tout est ok pour l'instant, j'ai tût compris Machiavel, Through the mist 1122333325
Revenir en haut Aller en bas
INSTITUTE

Charlie S. Fox
Charlie S. Fox
MESSAGES : 19
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2013
LOCALISATION : vit à l'institut newton
EMPLOI : aucun, se contente d'apprendre à maîtriser sa mutation
CAMP : pour l'instant, encore neutre


hell calls hell
RPS:
DOUBLE-COMPTES: none



Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyJeu 4 Juil - 9:09

Un Ange déchu, j'aime Machiavel, Through the mist 388342071 
Bienvenue à toi ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
BORDERLESS

Machiavel A. Abaïvovin
Machiavel A. Abaïvovin
MESSAGES : 80
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2013
LOCALISATION : Somewhere (over the rainbooow~)
EMPLOI : Vendeur de jeux vidéo (juste le temps qu'il se fasse encore une fois licencier)
CAMP : Le sien




Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMar 9 Juil - 14:25

Holy blond cheerleader batman. J'ai enfin terminé ma fiche ! On voit quand même une différence de qualité au fil de l'histoire et certains passages semblent se répéter, je m'en excuse, mais j'ai mit tout mon coeur à l'ouvrage Machiavel, Through the mist 1122333325 
Revenir en haut Aller en bas
STAFF

Connor H. Newton
Connor H. Newton
MESSAGES : 635
DATE D'INSCRIPTION : 06/08/2012
EMPLOI : fondateur de drop out.
CAMP : le mauvais.


hell calls hell
RPS:
DOUBLE-COMPTES: brianna k. haughey • wolf a. bägel



Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMar 9 Juil - 14:45

je fais remonter en zone staff, mais je ne me fais aucun souci sur ta fiche, elle m'a l'air parfaite ! Machiavel, Through the mist 3472734492
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

Comets Drift Away
Comets Drift Away
MESSAGES : 175
DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2012




Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMer 10 Juil - 15:33






BIENVENUE SUR COMETS DRIFT AWAY !


une bonne fiche, un personnage qui me fait vraiment de la peine, nous te beuglons notre amour dans ta face Machiavel, Through the mist 20348227 et nous avons hâte de te voir en action avec Orphée Machiavel, Through the mist 822517570
Te voilà validé, tu es placé dans le groupe de Borderless.

•• je te conseille maintenant d'aller faire un tour dans les annexes du forum, si ce n'est pas déjà fait, pour mieux t'en imprégner et cerner le forum au maximum.
•• enfin, il va t'être nécessaire de créer une fiche de liens et une fiche de rps afin de pouvoir étendre ton cercle de relations, et trouver des liens qui tuent à exploiter en rps pour développer ton personnage !
•• tu peux également demander un logement pour ton personnage, lui donner un bureau, une chambre à l'Institut ou un lieu où vivre, qui bien entendu, devra être exploité irp sans quoi, ledit logement ne serait plus vraiment utile.
•• également, un endroit où poster ton sujet d'absences puisque personne n'est à l'abri d'un séjour à l'étranger, de problèmes familiaux ou de simples vacances, ainsi qu'un espace spécial pour tes questions, qui peuvent aussi être posées par message privé au staff du forum !
•• enfin, un espace de jeux et de discussions histoire de passer le temps, d'apprendre à se connaître, et de sortir un peu de l'univers rp qui nous entoure !
•• alors un excellent jeu parmi nous, et que du bonheur sur comets drift away

Revenir en haut Aller en bas
https://cometsdriftaway.forumgaming.fr
BORDERLESS

Machiavel A. Abaïvovin
Machiavel A. Abaïvovin
MESSAGES : 80
DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2013
LOCALISATION : Somewhere (over the rainbooow~)
EMPLOI : Vendeur de jeux vidéo (juste le temps qu'il se fasse encore une fois licencier)
CAMP : Le sien




Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist EmptyMer 10 Juil - 15:47

Machiavel, Through the mist 981630123  Merci merciiii de m'avoir validée et de beugler votre amour dans ma face, je beugle le miens en retour Machiavel, Through the mist 1122333325
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Machiavel, Through the mist Empty
MessageSujet: Re: Machiavel, Through the mist   Machiavel, Through the mist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Machiavel, Through the mist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Machiavel~Didn't I've already seen that person before ?
» Machiavel-You just found the wrong brother
» Au paradis, à la famille et à l'avenir. (PV Machiavel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
comets drift away :: 
∆ GENESIS
 :: les pieds sur terre; :: jolie petite histoire;
-