| | |
| Auteur | Message |
---|
MESSAGES : 175 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2012
| Sujet: les espèces Dim 9 Juin - 18:31 | |
| les espèces
ANGES DÉCHUS Les anges sont des êtres célestes, divins, qui vivent selon les règles émises par les Hautes Autorités dans un Jardin d'Eden sans aucune limite. Libérés des passions humaines, ils évoluent en toute sagesse selon la hiérarchie prédisposée, et ne bouleversent pas l'ordre établi. Ils surveillent les hommes, agissent rarement sur terre, se tiennent à l'écart. Pourtant, il arrive que certains se prennent au jeu – des anges qui s'ennuient, des anges curieux, qui visitent les humains un peu trop souvent. Si souvent qu'ils développent des passions, des sentiments, qu'ils perdent plumes et ailes et deviennent mortels, une punition du ciel pour avoir renié leur nature profonde. Sept vertus, chaque ange en possède une, qui dirige son secteur d'action, l'essence même de sa personne, et mortels, ils perdent ce fil directeur. Retrouver ce qu'ils étaient, se rallier à la cause qu'ils défendaient autrefois en tant que célestes, est leur seule porte de sortie, le seul moyen qu'ils ont pour retourner à Eden. Générosité est la première vertu, la dévotion complète, offrir ses biens ou son temps, voire son propre corps, à quelqu'un dans le besoin, traiter les autres de manière charitable, comme on aimerait être traité. Espérance est la seconde, optimisme endurci que de garder espoir, croire en une justice divine et un combat intemporel toujours remporté par le bien, jamais par le mal. Courage vient ensuite, l'entreprise de téméraires actions dans le but de concrétiser un objectif noble, le tout pour répondre à l'honneur et au devoir dont le brave fait preuve. Justice se glisse à la suite, la protection des innocents, le combat des inégalités peu importe les risques que comporte l'implication dans une affaire, car aucun méfait ne doit rester impuni. Tempérance est cinquième, prudence et retenue amènent à la sagesse, à la réflexion avant l'action, intégrité et principes modèrent les prises de décision et évitent les risques inutiles. Humilité, sixième vertu, fait preuve d'intelligence dans la reconnaissance de ses propres insuffisances, évitant les projecteurs et la reconnaissance démesurée, ne cherchant ni l'attention ni la célébrité, juste l'accomplissement d'actes bons et justiciers. Sociabilité enfin, septième de la liste, créer et profiter des occasions d'établir des liens avec tout un chacun, dans une sincérité profonde pour l'autre, ce qu'il dit et ce qu'il ressent. Devenus mortels, ils sentent encore la perte de leurs ailes, leur dos est douloureux, et bien qu'elles soient invisibles à l’œil nu, les cicatrices sur leurs os sont visibles au rayon-x. Ils ont également conservés le pouvoir de perception des auras, des gens qu'ils rencontrent.
DÉMONS REPENTIS Qui n'a pas peur des démons, est un homme inconscient. Nés des entrailles de la terre et des cadavres en décomposition, ils sont l'incarnation du mal et de ses sept pêchés, ils vivent aux différents étages des Enfers, libres de conscience et de sentiments, ils ne connaissent qu'excès, sadisme et décadence. Cependant c'est arrivé, et encore aujourd'hui, que certains démons voient naître une âme dans leur carcasse, un brin d'espoir, d'amour, de culpabilité, qui germe comme une graine et s'étend dans leur corps, remplissant leurs veines d'un sang nouveau. Ces démons, ne supportant plus les Enfers, leur condition, la chaleur des flammes et l'odeur âcre du sang, creusent la terre jusqu'à émerger sur terre, dans la lumière. Des réseaux pour trouver une nouvelle identité, un abandon volontaire de leur immortalité – et les voilà mortels, cornes abolies dont les cicatrices, invisibles à l’œil nu, se voient au rayon-x. Chaque repenti, en tant que démon, avait un pêché dominant, et ce pêché est toujours présent – toujours plus fort que la condition mortelle. Luxure était nymphomane et se nourrissait du désir sexuel, s'abandonnant aux corps en perdition. Gourmandise avait la fourberie de faire croître la faim, le besoin de se nourrir et de consommer tout et n'importe quoi, de la simple nourriture à la chair vivante de votre propre mère. Jalousie suscitait le besoin compulsif d'acquérir ce que l'autre possédait, et ce au péril de sa propre vie. Colère excitait les rages et les inimités au point de voir des querelles bénignes finir en bains de sang. Paresse provoquait la perte de toute motivation, se laisser mourir sans vouloir manger, parler, bouger, devenir une vraie larve. Avarice, enfin, exaltait le sentiment de propriété, conserver ce qu'on a et le protéger au péril de sa vie, se renfermant sur soi-même, considérant tous les autres comme de potentiels voleurs. Les repentis se doivent de contrôler ce trait dominant de leur caractère, pêché qu'ils peuvent toujours provoquer chez les mortels, mutants comme non-surnaturels, s'ils n'apprennent pas à contrôler ce pouvoir tenace, rappel de leur condition d'ex-démon.
PLAGIER C'EST VOLER ET VOLER C'EST ILLÉGAL.
entière propriété de keibo et sloth.
|
| | |
MESSAGES : 175 DATE D'INSCRIPTION : 01/08/2012
| Sujet: Re: les espèces Dim 9 Juin - 18:40 | |
|
MUTANTS On dit que la première mutation est advenue durant la chute de l'ange Jésus et l'ascension du démon Judas. Alors même qu'on ignorait tous des atomes, de la génétique, des molécules, les histoires disent qu'une cellule décida de changer, d'évoluer. Pourtant, on attendit des années, des décennies et des siècles, pour que l'existence de ces cellules se soient développées... au point d'êtres voyantes. Le neuf mai 2001, le premier mutant se révèle au grand jour : quelque part près de Lima, au Pérou, un homme arrive à sauver des élèves d'un bus sur le point de chuter dans un ravin en faisant léviter ledit bus. C'est filmé et, très vite, les médias s'emparent du phénomène. Peu à peu sont révélés au grand jour tout une tripotée de mutants, ceux qui se cachaient depuis des années, ceux qui ignoraient encore qui ils étaient. De nombreux évènements de l'histoire furent éclairés grâce à cette révélation, trop nombreux pour être listés. Parmi nous, des anges, des démons et des mutants. Ils font désormais partie de notre quotidien, depuis douze ans. Évidemment, on les agrippa vite, on en fit vite des sujets d'études, on centra des partis politiques autour d'eux, des films, des documentaires, des livres, des crimes aussi. Ils sont les victimes d'une ségrégation terrible : peu sont les humains normaux à les accepter parmi eux. Toutefois, on ne leur a jamais offert d'écoles, d'endroits où vivre, où exercer leurs dons pour le contrôler ; non, ils sont les parias de la vie politique, de la vie sociale : on espère que ne pas en parler les fera disparaître. Enfin ça, c'était jusqu'à récemment. Il y a dix ans, un Institut a été créé en Irlande du Nord, l'Institut Newton, qui recueille quiconque en marge de la société, ange, démon et, surtout, mutant. C'est le regroupement le plus important d'entités non mortelles officiel et beaucoup de mutants prennent cette direction ; d'autres, plus haineux, se tournent vers une organisation terroriste, Drop Out, qui a pour but d'assurer la suprématie des surnaturels. Les mutants sont la tierce partie, la conséquence de la descente des anges et la montée des démons sur Terre, ils sont constamment ballotés entre plusieurs flots, ils sont soumis aux colères des démons et aux passions des anges mais surtout, aux défauts des hommes en général. Grâce à la technologie et la science moderne, on a pu déblayer deux grandes catégories de pouvoirs : les pouvoirs psychiques et les pouvoirs physiques, elles aussi divisées en autres castes. Les universitaires des plus grands établissements du monde ont réussi à dresser une liste, qu'ils savent non-exhaustive, de pouvoirs. Il y a, ils ont remarqué, des dons communs, que beaucoup de cas présentent ; des dons plus rares et des dons uniques. Cette liste est la suivante.
HUMAINS La nature humaine tend à rejeter l'évolution. Ce n'est pas un défaut de compréhension, encore moins de la stupidité ; mais de la peur. Se concentrer sur ce qu'on connaît, c'est un moyen d'assurer sa sécurité, et l'homme est l'être vivant le plus déterminé à survivre, peut-être parce qu'il se sait condamné. Il sait qu'un jour, son espèce s'éteindra comme se sont éteintes d'autres espèces, des milliers d'années plus tôt. En rejetant cette possibilité d'évolution, il reste dans le déni le plus profond, et s'enterre sous des siècles de traditions et de conservatisme, autant de principes qu'il enfile comme une armure contre le changement. Au temps des colons, il s'agissait de gérer la découverte d'autres peuples, d'autres êtres humains, physiquement différents, culturellement différents, mais des êtres humains quand même. La peur a provoqué l'esclavage, a provoqué les génocides, la folie meurtrière. Dans le même temps, des orientations sexuelles, des décisions de vie, des religions séparaient les populations, les hommes, confrontant leurs cultures dans un choc qu'ils ne comprenaient pas, qui les bouleversa. Aujourd'hui, s'ajoute à leurs différences, le surnaturel. Au-delà de tout sens commun, au-delà des lois de la physique et du domaine du possible, des gens se trouvent capable de réaliser des choses incroyables – et ce fossé est le plus dangereux de tous, c'est un gouffre, un précipice immense que peu de gens osent sauter. Les êtres humains sont sujets aux passions, aux sentiments, et si quelques uns montrent compréhension et bonté envers les mutants, une majorité reste hostile, cette hargne étant alimentée par la crainte.
En réalité, ce sont les règles du monde qui s'en trouvent modifiées – comment savoir si son frère, sa mère, son fiancé en font partie ? Après tout, les mutants se sont cachés pendant si longtemps ! C'est une histoire de confiance ébranlée, des gens sur leurs gardes, qui se sentent en danger. Des hommes qui veulent survivre. Tout revient toujours à la survie – et si la mutation est une évolution de l'homme, ceux qui n'ont aucun don seraient donc des sous-hommes ? Combien de temps, avant qu'ils ne disparaissent et que les mutants soient la nouvelle norme ? Autant de frayeurs, autant de questions dont les réponses sont introuvable. Puis ces histoires d'anges déchus, de démons repentis, officiellement inconnue du grand public, mais dont les rumeurs circulent librement, avec ou sans preuve concrète, renversent les religions. Comme si le monde entier s'était retrouvé dans un shaker, sens dessus dessous. Les hommes ont peur – les hommes veulent survivre, c'est probablement pour cette raison que les hauts politiciens ne répondent que par Infinitas, la cellule de crise internationale, censée assurer le salut de l'espèce humaine si le besoin, un jour, s'en fait ressentir. C'est là son seul rempart commun, son seul front de défense. Son seul moyen de survie.
PLAGIER C'EST VOLER ET VOLER C'EST ILLÉGAL.
entière propriété de keibo et sloth.
|
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|