intrigue première
festivités électriques
West Wellington. Misha Milligan lance un regard circulaire dans les locaux. Dire que quelques mois plus tôt, il n'y avait qu'un bar miteux, trois tables de bois pourri, et une estrade où personne ne montait jamais par peur d'y laisser la vie ; désormais, le
Queens n'avait plus rien d'un bouge exilé dans les bas-fonds de la capitale néo-zélandaise. Une large piste de danse avait été aménagée, épicentre dont les tablées étaient rayons, autant de mobilier moderne et agréable, fait d'un cuir particulièrement souple – deux bars, aux deux extrémités des locaux, ainsi qu'un véritable tremplin refait à neuf, sur lequel pourra s'organiser la scène ouverte que Misha compte instaurer, à compter d'une fois par semaine. Seules les quelques bâches restantes témoignent encore des travaux qui ont été entrepris. Elles seront enlevées d'ici peu. Ce soir, c'est le grand soir : la réouverture du
Queens après quatre mois de fermeture, et pour bien la fêter, une invitation écrite à la main et soigneusement personnalisée, à été envoyée à chaque personne majeure de Wellington. Misha Milligan ne faisait jamais les choses à moitié.
« Mr Milligan ? Il y a un petit problème de réception, pour les alcools du bar que vous aviez commandés ... » Misha soupire. Fatigant, d'être entouré d'une bande d'incapables. Il se débrouillerait bien de lui-même pour tout faire, s'il avait le temps. Quand ce n'est pas le fruit de son travail, il trouve toujours monstre d'imperfections. Mais c'est un homme au compromis facile, c'est nécessaire s'il veut éviter de perdre tout sang-froid.
« Je m'en occupe. »C'était l'événement. Le mot était passé, depuis plus d'une semaine déjà ; ce soir, le
Queens rouvrait ses portes, et sa musique emplirait les rues jusqu'à l'aube. Les divers biens de Milligan étaient partout dans Wellington, du restaurant le plus raffiné, au club de strip-tease le plus malsain. Il détenait le marché, et bien que beaucoup se questionnaient sur l'homme en lui-même, tous s'accordaient à dire qu'il savait créer une ambiance divertissante, et faire s'amuser le peuple. S'il y avait bien une soirée, à laquelle il fallait être cette année, c'était celle-ci. On l'annonçait déjà comme l'événement hivernal majeur de Nouvelle-Zélande. Certains parlaient d'attractions particulières organisées pour un show unique le soir-même, par monsieur Milligan en personne. D'autres, évoquaient leur simple désir d'être présent à cette soirée, dont on reparlerait probablement encore longtemps. Qu'importe, que le ciel tourne à la tempête, que les nuages s’amoncellent, à Wellington on ne se soucie guère de la mer déchaînée, car ce soir, l'orage sera festif.
PLAGIER C'EST VOLER ET VOLER C'EST ILLÉGAL.
entière propriété de keibo et sloth.