| | |
| Blanc bonnet et bonnet blanc | |
| Auteur | Message |
---|
MESSAGES : 157 DATE D'INSCRIPTION : 19/06/2013 LOCALISATION : Cherche, petit, cherche. EMPLOI : Chef de Laboratoire CAMP : Drop Out
| Sujet: Blanc bonnet et bonnet blanc Lun 22 Juil - 15:32 | |
| ••◦◦
Il n’était pas marqué mutante sur son front. Alors, elle irait au Joe’s, point à la ligne. Vu comme ça, sa décision aurait probablement tout l’air d’un vieux caprice d’adolescente mal lunée qui croit intelligent de défier la terre entière pour prouver qu’elle existe. Et, d’un certain point de vue, ce n’était pas totalement faux. Depuis que la sphère « Drop out » était rentrée en collision avec son univers « appartement », Octavie se montrait légèrement irritable, sans être capable de déterminer pourquoi elle-même. Cet énervement permanent prenait généralement Alec pour cible et cela finissait par un c’est bon, je me barre, suivi d’un claquement de porte.
Et, ce soir, le scénario n’avait pas été très différent. A peine le BAM sonore avait-il retenti dans son dos qu’elle avait dévalé les escaliers, réajusté rageusement la bandoulière de son sac qui glissait vicieusement de son épaule et déboulé dans une rue. Puis une autre. Encore une autre. Changé de quartier. Et atterri devant l’enseigne du bar select avant de se dire, à la manière d’une rebelle de 14 ans, « tiens, si j’entrais », songeant que cela ferait les pieds à Alec si cela se savait qu’il vivait avec une mutante qui va provoquer le camp adverse durant son temps libre. Vous aviez dit « débile » ? Vous auriez raison.
Surtout qu’avec son charisme de teckel, elle se contenta d’entrer sagement, de commander une grenadine et de se questionner sur les artistes qui se produiraient sur la scène ce soir. Rien de très folichon et le taux de dangerosité était bien loin de crever les plafonds. Jusqu’à ce que son regard ne croise une silhouette connue et que la demoiselle voit venir le quiproquo à dix kilomètres à la ronde. Depuis qu’elle avait joliment bourdé quant à l’identité de son interlocuteur la fois précédente, elle se méfiait de ces jumeaux dublinois aux caractères diamétralement opposés. Mais Octavie ne serait pas Octavie si elle restait les bras croisés dans un coin à attendre que le temps passe.
Passant en revue les solutions, Octavie vida d’abord sa grenadine. Si elle y allait, autant s’approcher sans son verre. Au pire, elle se ferait rembarrer. Au mieux, elle y aurait gagné à boire ou à manger si elle avait le plus taciturne des deux hommes en face d’elle et qu’il tentait patiemment de l’empêcher de causer non-stop. Oui, l’Anglaise et ses combines, c’était toute une histoire. Vivre avec Donovan apprenait à développer bien des facultés (même si elle ne lui reconnaîtrait jamais une telle influence).
Après avoir cogité quelques minutes supplémentaires, tournoyé dans le coin en faisant mine de trouver un meilleur endroit pour observer la scène, Octavie grignota la distance qui la séparait du jumeau en se faufilant jusqu’à lui. •• Bonsoiiir ! Ca va ?, entama la demoiselle, prenant place à côté du jeune homme. Vous testez un peu tous les bars, alors ? C’est la première fois que je vous croise au Joe’s ! • Technique de sioux pour sonder le terrain et voir qui on a réellement en face de soi. En sachant qu’elle mettait les pieds au Joe’s pour la première fois, sans doute, la réplique était d’une banalité – et stupidité – à faire peur. Dire qu’elle avait failli commencer par un Alors, le dernier Mortal Kombat est enfin sorti ? Il est bien ?, elle aurait peut-être dû …
••◦◦
n'oublie pas de mettre le nombre de mots à la fin de tes rps ! 558 points, 25 points + 10 points ouverture de sujet |
| | |
MESSAGES : 80 DATE D'INSCRIPTION : 02/07/2013 LOCALISATION : Somewhere (over the rainbooow~) EMPLOI : Vendeur de jeux vidéo (juste le temps qu'il se fasse encore une fois licencier) CAMP : Le sien
| Sujet: Re: Blanc bonnet et bonnet blanc Sam 27 Juil - 21:47 | |
| Blanc bonnet et bonnet blanc Son critérium à la main, son paquet de nougats dans l’autre, Machiavel gribouillait dans son petit carnet à une des tables du bar. L’heure tardive avait obligé les buveurs les plus téméraires à partir un à un. L’atmosphère était donc calme et silencieuse, permettant ainsi à l’ange de se relaxer et de laisser son imagination prendre le relai. C’est ainsi que, à moitié endormi, il écrivait et dessinait tout ce qui lui passait par la tête. Petits bonshommes aux yeux complètements noirs, spirales de toute taille, quelques écrits en énochien qui, à première vue, n’ont aucun sens, les brouillons de Machiavel sont toujours assez déroutants lorsqu’on jette un œil dessus. C’est pour cela qu’il tente de les garder les plus secrets possibles, se disant qu’il n’a pas besoin que des gens ayant vu un peu trop de films le prennent pour un psychopathe. De temps en temps, il lâchait son critérium et observait les quelques personnes qui étaient encore présentes dans le bar. De tous les clients qu’il avait croisés, il n’en connaissait aucun. Pourtant, cela n’était pas la première fois que l’ange venait se poser dans ce bar. Il était en effet venu quelques fois auparavant, le Joe’s étant à seulement quelques minutes du magasin de jeux vidéo. Mais malgré cela, aucun visage ne lui revenait. En réalité, ce phénomène se produisait également à l’extérieur du bar. Il n’arrivait jamais à se souvenir des personnes qu’il croisait, ce qui est assez affligeant, Machiavel étant connue pour son incroyable mémoire. Mais pour que celle-ci fasse surface, il fallait que l’ange se concentre, ce qui est à la limite de l’impossible. Ainsi, seules les personnes les plus originales et qu’il voyait le plus souvent échappaient à cette règle. Parmi elles, une agréable jeune femme figurant parmi les rares habitués du magasin de jeux vidéo. Celle-ci venait en effet plusieurs fois et en profitait pour discuter de tout et de rien avec l’ange. Bien qu’au départ un peu agacé de devoir répondre à une inconnue, la solitude grandissante de Machiavel l’obligea à s’ouvrir un petit peu plus chaque fois, si bien que les conversations duraient de plus en plus longtemps et qu’il commençait à agir comme une personne normale et non comme un sociopathe vivant reclus comme il pouvait laisser paraître. Le regard dans le vide, l’ange pensait à tout cela avec un léger sourire. Amusante coïncidence, ce fut à ce moment-là qu’Octavie montra le bout de son nez. L’arrivée soudaine de la demoiselle fit sursauter Machiavel qui cacha de manière hâtive et peu subtile ses brouillons avant que celle-ci ne puisse les voir. « Bonsoiiir ! Ca va ? Entama la jeune femme qui s’assit à côté de l’ange. - Oh, bonsoir, quelle surprise de voir une tête connue ce soir ! Je vais bien merci, j’espère qu’il en va de même pour vous. » - Vous testez un peu tous les bars, alors ? Continua-t-elle, C’est la première fois que je vous croise au Joe’s ! » Machiavel esquissa un petit sourire avant de répondre : « Il est vrai que je suis sans doute passé dans tous les bars possibles de Dublin... en réalité, je viens ici de temps en temps tard le soir. C’est souvent plutôt calme lorsque j’y passe.» La jeune fille avait l’air concentrée et regardait Machiavel d’une manière un peu étrange. Celui-ci pensait qu’elle avait peut-être croisé son frère plus tôt et qu’elle tentait de déterminer à quel jumeau elle avait à faire ce soir. « Ne vous en faites pas, la personne que vous avez devant vous est Machiavel, votre vendeur de jeux vidéo. Vous avez de la chance, vous êtes tombée sur le moins désagréable. » L’ange dit cette dernière phrase d’une manière à peine audible en marmonnant dans sa barbe. Il n’avait décidément pas pu s’empêcher de faire une réflexion sur son frère et il savait qu’Octavie l’avait probablement entendu. Il tenta alors hâtivement de rependre la conversation en changeant de sujet et, au passage, prit son paquet de nougats et le tendit à son interlocutrice pour lui en proposer : « Au fait, le jeu dont vous m’avez parlé est sorti il y a peu, le nouveau Mortal Kombat il me semble, je pense qu’il devrait vous plaire. » 689 mots 25 points |
| | | | Blanc bonnet et bonnet blanc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|